Sophrologie Caycédienne

La Sophrologie Caycédienne n’est pas une branche de la Sophrologie mais bien la Sophrologie dans sa forme authentique telle que créée et développée par son fondateur, le Dr. Alfonso Caycedo dépose en 1992 le terme de « Sophrologie Caycédienne® ».
S'entraîner avec un Sophrologue Caycédien est la garantie de recourir à une pratique actualisée, reconnue et contrôlée et à des professionnels formés dans le respect de l’authenticité des 12 degrés de la méthode (et non 4 chez les sophrologues).

La Sophrologie Caycédienne vise par des techniques de relaxation et d’activation à une harmonisation du corps et de l’esprit ainsi qu'une meilleure prise de conscience de soi. Elle permet, au quotidien, d'améliorer nos comportements, nos valences positives, notre gestion du stress et nos émotions négatives.

La pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne avec un professionnel puis de façon autonome permet ainsi à chacun d’optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien.

La sophrologie a été développée dans les années 60 par le Dr Alfonso Caycedo, neuropsychiatre. Son approche résolument médicale et scientifique vise alors à apporter à ses patients une amélioration de leur qualité de vie.

Les Trois cycles de la Sophrologie Caycédienne

  • Cycle fondamental33%
  • Cycle radical66%
  • Cycle existentiel100%
La sophrologie est un terme créé par le Pr. Alfonso Caycedo, médecin neuropsychiatre orienté par l’École de Psychiatrie Phénoménologique et Existentielle, pour désigner une méthode scientifique qu'il a conçu pour l'étude de la conscience et pour maîtriser l'équilibre corps - esprit, avec des procédés vivantiels qui lui sont propres.
Caycédo, 2005
Caycédo, 2005